L'histoire de Children of Morta a beau se dérouler dans un monde imaginaire, elle aborde des thèmes qui nous sont extrêmement familiers, en mettant l'accent sur des émotions simples que nous connaissons tous et auxquelles nous accordons plus de valeur que nous n'osons parfois l'admettre : l'amour et l'espoir, le désir et l'incertitude, sans oublier la perte des êtres chers et les sacrifices que nous sommes prêts à consentir pour nos proches.
Partez à l'aventure avec une famille de héros hors du commun. La Corruption s'étend sur le monde et les gardiens du Mont Morta vont devoir affronter un mal issu du fond des âges. Mais ce récit n'est pas celui d'une lutte désespérée pour sauver l'univers. C'est l'histoire d'une famille de héros courageux qui font front ensemble, alors que le monde qui les entoure se fait peu à peu dévorer par les ténèbres.