Danganronpa arrive sur Nintendo Switch pour célébrer son 10e anniversaire ! Sortie pour les 10 ans de Danganronpa : partie 1 !
Hope’s Peak Academy est un lycée qui accueille les élèves les plus brillants du Japon, une lueur d'espoir pour l'avenir. Mais cet espoir meurt soudainement lorsque Makoto Naegi et ses camarades de classe se retrouvent piégés dans leur école, coupés du monde extérieur et soumis aux caprices d’un étrange petit ours meurtrier nommé Monokuma. Il monte les élèves les uns contre les autres, promettant la liberté à qui sera capable de tuer un de ses camarades sans éveiller le moindre soupçon.