The Outbound Ghost est un RPG d'aventure dans lequel vous aidez des fantômes à accéder à l'au-delà. La ville d'Outbound est une ville fantôme au sens littéral du terme : elle est peuplée de spectres tourmentés, condamnés à une éternité d'errance pour n'avoir pas résolu tous leurs problèmes terrestres.
Affrontez le passé, obtenez de nouvelles compétences, résolvez des puzzles et élucidez les mystères d'Outbound pour aider les habitants à trouver le repos et les libérer de leurs limbes fantomatiques.