Ys IX: Monstrum Nox
Maudit par une femme mystérieuse, Adol Christin devient un Monstrum, un être puissant capable d'exorciser les monstres. Pour s'échapper de la ville de Balduq, il devra s'allier à cinq autres Monstrums possédant chacun leur propre Don et stopper la Nuit de Grimwald, une dimension ténébreuse sur le point de se déverser dans le monde réel.