Incarnez un jeune et intrépide capitaine pirate, Edward Kenway, l'un des hommes les plus dangereux qui soit, pour naviguer sur les sept mers. Kenway fait également partie d'un ordre ancestral d'Assassins qui poursuivent une guerre invisible contre les Templiers, une guerre menaçant de détruire tout les accomplissements des pirates. Prenez la barre et explorez un vaste monde ouvert dans Assassin’s Creed IV: Black Flag où vous naviguez à bord de votre propre vaisseau pirate, le Jackdaw, dans une aventure se déroulant dans les Caraïbes au début du XVIIIe siècle.
Engagez les ennemis dans des combats avancés où vous basculez entre l'épée cachée de Kenway et la Lame Secrète des Assassins, un tout nouvel arsenal incluant 4 pistolets Flintlock et 2 sabres d’abordage. Partez à l'abordage d'énormes galions afin d'imposer votre puissance navale, recrutez des marins qui s'associeront à votre cause, et bien plus encore. Améliorez et personnalisez votre navire pour vous assurer de posséder les meilleures armes et la meilleure défense qui soient, mais aussi l'arsenal de Kenway pour qu'il soit toujours à la pointe.
Avec des figures historiques comme Barbe Noire, plongez dans une reconstitution réaliste de ce qu'a pu être le XVIIIe siècle dans les Caraïbes. Pillez et explorez de vastes villes, des épaves de navires abandonnés, et partez à l'assaut des Templiers dans cette aventure se déroulant dans un vaste monde ouvert.