Sur une planète hostile, commandez à une armée géante de petites créatures aux allures de fourmis afin de vous protéger, exclusivement dans Pikmin 3 sur Wii U. Dirigez deux nouveaux types de Pikmin tout en explorant un univers riche et varié et utilisez l'écran intégré du Wii U GamePad pour superviser l'action dans ce mélange unique d'action et de stratégie.
Jouez avec la télécommande Wii Plus et le Nunchuk, la manette Wii U Pro ou avec le Wii U GamePad et dirigez vos Pikmin avec une précision absolue : lancez-les pour qu'ils s'accrochent aux points faibles des ennemis ou qu'ils franchissent des trous. Quelle que soit l'option de commande choisie, vous pouvez surveiller l'action sur le GamePad grâce à une vue aérienne et passer rapidement d'une zone à une autre en glissant le doigt sur l'écran tactile, afin de suivre facilement vos équipes.
Utilisez les nouveaux Pikmin rochers pour briser les carapaces résistantes des ennemis et démolir des barrières. Servez-vous aussi des compétences propres aux autres types de Pikmin combinés aux nouveaux Pikmin ailés pour avancer. Divisez au mieux vos équipes de Pikmin pour leur attribuer les tâches les plus appropriées et tirez ainsi le meilleur profit de votre progression quotidienne.
La puissance du processeur de la console Wii U et ses graphismes haute définition vous immergent encore plus profondément dans l'univers des Pikmin, dont les détails complexes et les animations enrichiront votre expérience de jeu. Vous pouvez également profiter de l'aventure directement sur le Wii U GamePad, sans téléviseur.
Goûtez à l'exploration dans cette vaste aventure en solo et relevez des défis dans le mode Mission, où vous devrez amasser le plus gros trésor possible en un temps limité. À la fin de chaque niveau, la possibilité de revoir vos actions est l'occasion d'évaluer votre performance et de formuler de nouvelles stratégies : de quoi jouer et rejouer sans se lasser.