L'arsenal complet de gadgets sophistiqués de Sam est à la portée de vos doigts sur Wii U. La montre-terminal, un dispositif spécial intégré à la combinaison tactique de Sam, est désormais à portée de vos mains grâce au Wii U GamePad. Contrôlez les nombreux gadgets à votre disposition, tels que les drones trirotor et l'émetteur-glu, marquez et éliminez vos ennemis, et rechargez et changez vos armes en temps réel.
Choisissez votre style de jeu. Préférez-vous vous tapir dans l'ombre et attaquer vos ennemis un par un ? Voulez-vous vous lancer à l'assaut des ennemis en comptant sur votre arsenal sophistiqué pour avoir le dessus dans la fusillade ? Ou peut-être préférez-vous un mélange des deux ? Avec des armes différentes, des gadgets et des lunettes à adapter à votre manière de jouer, c'est vous qui choisissez votre style. Avec plus de 90 mouvements d'attaque, vous disposez d'une solution à chaque situation, que vous soyez en train d'infiltrer une base terroriste à la frontière entre l'Iran et l'Irak, ou que vous tentiez d'empêcher un attentat sur les côtes américaines du Golfe du Mexique.
Combattez vos amis dans le mode multijoueur Espions vs Mercenaires. Choisissez votre camp, mais gardez à l'esprit que chacun a ses points forts et ses points faibles. Les espions agiles sont comme un poisson dans l'eau lorsqu'il s'agit d'attaquer furtivement, et les mercenaires préfèrent affronter leurs adversaires à découvert. Que vous préfériez attaquer vos adversaires grâce à votre puissance de feu ou en toute furtivité, vous saurez trouver l'équipe qui vous convient. Le rôle des espions est de dérober des données, et celui des mercenaires est de les protéger. Avez-vous choisi votre camp ?