Votre entraînement quotidien passe au niveau suivant avec Wii Fit U, en exclusivité sur Wii U. Gardez la forme grâce à de nouveaux exercices utilisant le Wii U GamePad, la Wii Balance Board ou les deux, et aux exercices efficaces de Wii Fit et Wii Fit Plus.
La combinaison de la Wii Balance Board et du Wii U GamePad rend possible de tous nouveaux entraînements pour le corps. Wii Fit U propose une foule de nouvelles activités pour vous permettre de vous entraîner d'une manière amusante et engageante. Dans As du plateau, vous ferez des pas sur la Wii Balance Board pour livrer des desserts tout en maintenant en équilibre le GamePad qui fera office de plateau à desserts. Dans Descente en luge vous serez assis sur la Wii Balance Board et vous devrez vous pencher d'avant en arrière et de gauche à droite pour tenter de rester dans la piste glacée qui défile à l'écran. Trampoline extrême vous propose d'atterrir précisément au centre d'un trampoline : vous verrez à quelle hauteur se situe votre personnage Mii sur l'écran du téléviseur tandis que le GamePad vous montrera une vue d'en haut pour vous aider à atterrir au centre de la cible.
Les exercices et activités ne nécessitant qu'un seul écran peuvent être pratiqués sans le téléviseur, vous pouvez ainsi toujours vous entraîner même si le téléviseur n'est pas disponible. Dans le Body Test, vous pourrez consulter votre progression directement sur l'écran du GamePad de manière à garder ces résultats et votre poids pour vous-même. Ajoutez également des photos sur le GamePad pour constater votre évolution avec le temps.
Le Fit Meter vous aidera à établir un relevé de votre activité physique quotidienne. Cet appareil transportable enregistre vos pas et détecte les changements dans votre activité physique, l'altitude et la pression atmosphérique et peu même estimer le type d'exercice que vous pratiquez en dehors de Wii Fit U. Grâce à la technologie infrarouge du Wii U GamePad, vous pouvez facilement et rapidement transférer ces données vers votre profil Wii Fit U et consulter votre niveau d'activité physique quotidien.