Vous pouvez sauter et courir. Tant que vous bougez, vous gagnez en vitesse.
D.U.N.K.L.E.R est un jeu de plateforme à la première personne en 3D. Le but du jeu est d'atteindre le fin du niveau avant qu'il fasse trop sombre.
Il y a neuf niveaux principaux, quattre niveaux supplémentaires à débloquer et une mode infini et une mode "speed run".