Suite à une étrange épidémie ayant décimé une île arctique, vous êtes seul et devez survivre. Cherchez de la nourriture, des boissons, des fournitures médicales, des armes, des munitions, des vêtements, du carburant et d'autres éléments d'équipement utiles. Trouvez des abris, des véhicules et d'autres lieux pouvant contribuer à votre survie, de jour comme de nuit.
Comporte un mode solo, ainsi qu'un mode multijoueur local et en ligne* (contre n'importe qui partout dans le monde, avec messagerie intégrée). Fouillez, pêchez et chassez seul ou entre amis - vous êtes maître de votre survie.