Yuu, 19 ans, ne supporte pas sa petite sœur, Otoko, et ce sentiment est réciproque. Parti étudier dans une ville animée pour fuir sa morne ville natale, cela fait près d'un an que Yuu ne l’a pas revue, mais avec l’arrivée du Nouvel An, il se voit contraint de retourner dans sa famille pour les fêtes.
Malheureusement, l’absence de Yuu n’a pas adouci sa sœur cadette et Otoko est toujours aussi maussade et revêche.
Trouvant l’atmosphère de la maison insupportable, Yuu décide de s’évader une nouvelle fois - pas pour la ville cette fois, mais pour le village enneigé et isolé de sa grand-mère.
Les retrouvailles entre petit-fils et grand-mère commencent normalement… jusqu'à une nuit de clair de lune durant laquelle ils voient tous deux passer une étoile filante.
Pourquoi sa grand-mère a-t-elle radicalement changé d'apparence ? Yuu sera-t-il capable de la faire redevenir comme avant ?