Abomi Nation est un RPG rogue-like infesté de monstres à dompter. Chaque fois que vous jouez, le jeu génère une nouvelle version d'Abomi Nation et façonne un monde unique foisonnant d'Abomis. Partez à la découverte de votre univers, regardez vos Abomis tisser des liens et croisez le fer dans une aventure toujours renouvelée ! Formez votre groupe à partir de plus de 175 Abomis à recruter, à faire évoluer et à maîtriser !
Maîtrisez un système de bataille au tour par tour qui sort des sentiers battus et met l'accent sur les combats singuliers, tout en vous offrant l'occasion d'élaborer des tactiques qui influenceront les Abomis avant même qu'ils rejoignent les hostilités. Exécutez « Explosion infernale », « Séisme tremblant » et d'autres attaques dévastatrices pour exploiter les faiblesses de vos adversaires et rassemblez vos propres coéquipiers grâce à des techniques telles que « Discours ! ».
Mais dans Abomi Nation, le gameplay ne se résume pas à des combats sans fin. Laissez-vous captiver par des créatures toutes plus mignonnes les unes que les autres, et profitez-en pour booster les stats de votre équipe en cassant la croûte tous ensemble, en jouant à des mini-jeux et en participant à toutes sortes d'événements organisés par les braves gens qui habitent ces vertes contrées. Vous avez parfaitement le droit de vous reposer un peu entre deux batailles périlleuses.