April est une jeune femme vivant en Angleterre à l'époque victorienne. Elle a accepté un poste de femme de ménage dans la propriété de Lord Ashford, un aristocrate plutôt arrogant qui a récemment hérité du manoir de son défunt père. Avec un clin d'œil à Orgueil et Préjugés, le jeu demande à April de nettoyer les nombreuses pièces de Lord Ashford, interrompu par un dialogue avec sa Seigneurie.
April's Diary est un jeu de puzzle 3D qui applique un style de jeu de correspondance de tuiles. Vous commencez dans chaque pièce avec une énorme pile d'objets superposés et April doit ramasser 3 objets correspondants à chaque tour dans l'ordre pour les éliminer du sol. Cela nécessite une certaine stratégie et des compétences.