"DIG DUG II" est un jeu d'action publié par NAMCO (Bandai Namco Entertainment) en 1985. Dans ce jeu, vous devez débarrasser une île des familiers POOKA et FYGAR. En plus de vaincre les monstres en les gonflant, vous pouvez maintenant creuser des lignes de faille autour de l'île qui peuvent affaiblir le sol suffisamment pour qu'il s'effondre, entraînant les ennemis dans l'eau. Battez tous les monstres pour passer à l'étape suivante.