"ORDYNE est un jeu de tir publié par NAMCO (Bandai Namco Entertainment Inc.) en 1988.
Les joueurs prennent le contrôle du docteur TOMARI et de son assistant CHIN pour sauver l'amoureuse du docteur, KANA, des griffes du méchant KUBOTA.
La clé du jeu consiste à utiliser les cristaux obtenus en battant les ennemis pour acheter des armes puissantes.