Les joueurs contrôlent le "Marker" pour tracer des lignes, fermer et contrôler des zones.
"QIX" est un jeu de puzzle de traçage de lignes développé par TAITO AMERICA (la branche américaine de la société) en 1981, puis importé au Japon.