Josiah Kaviani, un jeune mathématicien et statisticien, commence son voyage dans ce labyrinthe souterrain de rues exiguës. Il est talentueux et intelligent, mais il a un terrible inconvénient : il est insupportablement seul.
Mais bientôt, Josiah va faire une rencontre fatidique qui va bouleverser toute sa vie et lui faire briser la coquille dans laquelle il vivait jusqu'alors. Une rencontre avec quelqu'un ou, peut-être, quelque chose qui est caché dans des profondeurs telles que même l'horrible Cité ne peut les atteindre. Quelque chose de si secret que sa seule connaissance peut être mortelle. Quelque chose de vraiment monstrueux.