Près de six ans se sont écoulés depuis la fin des guerres delotianes. Notre première guerre… notre premier contact avec une race extraterrestre. Nous pensions que les Delotians venaient nous anéantir. Nous avons appris par la suite qu'ils fuyaient la vraie menace. Pendant dix-huit générations, les Delotians ont été chassés par les Rhaokyns. Tout ce qu'ils savaient, tout ce qu'ils étaient… avait été perdu ou détruit. Les Delotians se sont exilés dans des régions reculées de la galaxie pour échapper à leurs assaillants. La chance les a menés chez nous. Ils voulaient de l'aide. Ils avaient besoin d'aide. Nous n'avons pas écouté.
Mais cette guerre est finie. Nous essayons de nous réconcilier. Les Rhaokyns les ont retrouvés et nous ont trouvés par la même occasion.