En gros, Big Drunk Satanic Massacre est un jeu de tir avec des éléments de RPG, sauf ce Rayon de pulvérisation globale. Le jeu lui-même se déroule en Enfer où le héros, Lou, doit trouver de la gnôle et secourir la plus sexy des Maîtresses des griffes d'un gros clown. Le jeu se compose de quatre niveaux/chapitres représentant différentes régions de l'Enfer, telles que l'infernal fast-food Big Wac, le Bidonville des squelettes et le Quartier rouge. L'idée derrière ces niveaux étant de vaincre des boss spécifiques, chacun d'entre eux se battant de façon unique dans des combats en plusieurs étapes.
Le joueur a le choix entre six armes et une compétence magique. Lou se soigne en buvant de la gnôle et plus il boit, plus son taux d'alcoolémie augmente, ce qui fonctionne plus ou moins bien pour lui. Des effets négatifs comme positifs peuvent en découler.
Vous vous êtes déjà demandé ce que ça ferait d'être le fils de Satan ? Rien de bien particulier... Une lubricité déchaînée, un alcoolisme chronique et des fusillades irréfléchies : la routine, quoi.