Les Cylons se sont rebellés !
Quatre années de guerre et un nombre de victimes très élevé n'ont pas suffi à sortir d'une impasse fatale. Les Coloniaux ont jusqu'à présent contré toutes les offensives des Cylons, mais aucune victoire décisive n'a été obtenue.
Une faille dans ce blocage survient soudainement lors d'une attaque surprise des Cylons et de l'anéantissement brutal du haut-commandement de la flotte coloniale sur Picon. Le destin de l'humanité repose maintenant sur les épaules du contre-amiral Lucinda Cain.
Dirigez la flotte coloniale depuis le pont du chantier naval mobile Daidalos et libérez les Douze Colonies de la menace cylon. Construisez vos flottes, protégez l'alliance du Quorum et préparez-vous à plonger dans les conspirations se tramant pendant cette lutte héroïque.
Concevez et construisez des flottes de puissants vaisseaux. Recrutez des officiers pour protéger les Douze Colonies. De la corvette Manticore au redoutable Battlestar de classe Jupiter, vous ne manquerez pas de puissance de feu.
Des batailles spatiales tactiques en 3D intenses. Dirigez votre flotte de vaisseaux et regardez le résultat explosif se dérouler en temps réel (pouvant être mis en pause) dans de superbes décors.
Depuis le pont du chantier naval Daidalos, vous commanderez toute la flotte coloniale. Consolidez vos forces et envoyez-les à travers le système solaire quaternaire de Cyrannus. Protégez les Colonies et l'unité du Quorum des Douze de crainte que l'alliance se brise et engendre une nouvelle ère de domination cylon.
Préparez-vous à faire face à une opposition acharnée. Défendez-vous contre des escadrilles de Raiders cylons et des salves de missiles de bases stellaires. Fiez-vous à vos marines pour contrer les abordages de Centurions, tandis que vos pare-feux ralentiront les piratages des chasseurs électroniques Wardriver. Débloquez des plans pour de nouveaux vaisseaux ou de nouvelles munitions et escadrilles pour vous aider à vaincre un ennemi infatigable.