Dans "Birds and Blocks", vous devez aider les oiseaux! Ils ne peuvent pas voler à cause de leurs petites ailes.
Vous devez retirer les blocs sans que les oiseaux ne touchent le sol (car ils n'aiment pas le sol ou il pourrait y avoir des chats). S'ils tombent au sol, vous perdez!
Il existe différents types de blocs avec des propriétés différentes («normal», «rebondissant», «glacé» et «sans danger pour les oiseaux»).