Cartes et Deckbuilding
Book of Demons est un jeu hybride, entre hack & slash et jeu de cartes à constitution de deck, où c'est vous qui décidez de la longueur des quêtes. Abattez des cartes magiques et terrassez les armées des ténèbres dans les donjons de l'antique Cathédrale. Sauvez l'univers en papier de la funeste emprise de l'Archidémon lui-même !
Ici, c'est vous qui donnez le tempo. Le Flexiscope intégré au jeu vous permet de diviser vos parties en sessions de durées variables. Le moteur va jusqu'à analyser votre rythme pour prédire la durée de la prochaine session.
C'est par ses mécaniques de mouvement et de combat simplifiées que Book of Demons se démarque le plus. Souvent, le temps manque pour cliquer sur tous les obstacles (boucliers des monstres, sorts ennemis, poison, cartes abattues, etc.). Le timing, le choix des cartes et l'ordre d'exécution sont donc primordiaux.
C'est l'histoire d'une lutte du Bien contre le Mal, où il s'agit de sauver le monde face à l'ennemi suprême. Inspiré de l'atmosphère oppressante du premier Diablo, Book of Demons est autant un hommage qu'une parodie des grands classiques du genre.
Book of Demons a été conçu dans un souci d'ergonomie. Les lieux d'intérêt sont indiqués et se dévoilent quand vous arrivez à proximité. Votre personnage laisse des empreintes de pas qui vous permettent de rebrousser chemin ou de reconnaître les chemins déjà empruntés sans passer par la carte.
En moyenne, il faut environ 10 heures pour terminer la campagne avec une classe, mais il en faut bien plus pour développer tout le potentiel d'un personnage et maîtriser les plus hauts niveaux de difficulté du mode Libre. Le mode Roguelike pousse plus loin le vice avec la mort permanente, les soins limités et encore plus d'obstacles.