Un jeu extrêmement populaire avec une base de fans passionnés.
Un RPG visuel qui donne un sentiment de nostalgie et en quelque sorte de nouveauté parce qu'il se déroule maintenant.
Un RPG se déroulant dans l'espace, sorti entre 1990 et 1994 sur PC Engine CD-ROM² et Mega CD.
Les RPG avec animation étaient rares à l'époque, et la vision du monde, les personnalités des personnages et le scénario ont été très appréciés par des fans enthousiastes.
Les scènes visuelles, qui intègrent de l'animation dans des zones clés, sont célèbres en tant que série pionnière de RPG utilisant une méthode d'expression révolutionnaire, et ont été l'une des premières à adopter les techniques de production de type animation qui sont aujourd'hui monnaie courante.
Le chasseur cosmique Yu, qui patrouille à bord du vaisseau spatial Algernon, est attiré par la planète Nog et décide de l'explorer pendant qu'elle est en réparation.