Chaque niveau est une course contre la montre où les joueurs doivent construire des tentes, faire un feu de camp, préparer suffisamment de nourriture et se coucher avant la tombée de la nuit.
Le monde est vaste et généreux et regorge de toutes les ressources naturelles dont vous aurez besoin pour compléter votre campement. Il y a du bois à couper, des pierres à extraire et des poissons à pêcher - mais ne les laissez pas traîner, ils pourraient disparaître...
... mais votre camping doit être construit avant la tombée de la nuit ! Le sac à dos de chaque campeur contient un paquetage de tente, une lanterne et quelques outils communs. Il y a aussi une marmite pour faire mijoter un succulent repas. Vous choisissez où placer vos plans, alors choisissez bien !
Quintana est la responsable du camp d'été de Roaring Pines. Elle est la fille de onze ans de parents qui réussissent bien. Sa mère, un chirurgien respecté et son père, un psychiatre. En tant qu'aînée de deux filles, Quintana se sent investie de la responsabilité de protéger sa petite sœur. Elle est intelligente et curieuse et, ayant atteint le statut de leader de Mensa for Kids, elle préfère la compagnie des livres aux jeux d'enfants frivoles.
Covington a dix ans et a perdu son père alors qu'il n'avait que cinq ans. Issu d'une famille créative, le père de Covington lui a laissé la musique dans les veines. Covington continue d'apprendre à jouer de la guitare en regardant des vidéos en ligne de ses groupes préférés. Il adore les excursions et les sorties avec ses camarades de camp, car il se sent très proche d'eux et leur fait souvent la sérénade avec des interprétations mélodiques de ses chansons préférées.
Saffron a dix ans et est le cadet d'une famille de sept enfants. Mais avec ses boucles rousses et ses yeux bleus et spirituels assortis à son apparence éblouissante, elle n'a aucun mal à se distinguer de la foule. Vivant sur l'étendue de la ferme avec ses six frères et sœurs, elle est constamment à la recherche de sa prochaine aventure et avec une tache de rousseur correspondant à chacune de ses escapades, on ne peut l'arrêter.
Rascal a onze ans et est un enfant unique qui a été incompris jusqu'à ce qu'on lui diagnostique un TDAH. Ses parents l'ont inscrit au camp d'été de Roaring Pines lorsqu'il avait sept ans et, comme son nom l'indique, il a tendance à semer la zizanie entre ses camarades. Rascal adore construire et utilise tous les matériaux disponibles pour donner vie à son imagination et à ses créations. Qu'il s'agisse de naviguer sur des mers déchaînées sur un radeau fait de bois flotté ou de voler dans l'espace avec la précision d'une météorite, Rascal laisse ceux qui l'entourent dans le sillage de sa destruction créative.