Bienvenue dans Chasm, un jeu d'aventure-action où vous incarnez une nouvelle recrue chargée de sa première mission pour le Royaume de Guildean. Ravi de prouver votre valeur en tant que chevalier, vous enquêtez au sujet d'étranges rumeurs faisant état de la fermeture d'une mine essentielle aux intérêts du Royaume. Mais ce que vous découvrez dans la ville minière est encore pire que ce que vous aviez imaginé : les habitants ont disparu, enlevés par des créatures surnaturelles surgies des profondeurs.
Tenu par l'honneur de résoudre le mystère et rétablir la paix dans le Royaume, vous vous lancez dans une aventure épique où vous attendent des combats face à des monstres redoutables, des catacombes et des châteaux anciens à explorer, ainsi que de puissants objets dissimulés çà et là. Bien que la trame principale soit la même pour tous les joueurs, le périple de votre héros sera unique ; chaque pièce a été conçue à la main et Chasm les assemble en une carte du monde unique qui vous sera propre.