Citizen Sleeper
Une aventure dans les ruines du capitalisme interplanétaire. Incarnez un fugitif échoué sur une station anarchique aux confins d'une société interstellaire. Explorez les lieux, choisissez vos amis, fuyez votre passé et changez votre avenir avec une liberté inspirée des jeux de rôle papier.
Nominé aux Game Awards et comptant parmi les jeux indépendants les plus acclamés par la critique en 2022, Citizen Sleeper est un RPG narratif s'inspirant des jeux de rôle papier qui se déroule sur l'Œil d'Erlin, une station spatiale délabrée abritant des milliers de personnes qui tentent de survivre en marge d'une société capitaliste interstellaire.
S'inspirant des jeux de rôle papier, Citizen Sleeper utilise dés, chronos et destins pour offrir une expérience interactive dans un monde riche et réactif. À chaque cycle, vous devrez lancer les dés dont vous disposez pour décider quoi faire de votre temps : forger ou rompre des alliances, découvrir des secrets et échapper à vos poursuivants. Survivez et prospérez, cycle après cycle, envers et contre tout !
Avec le temps, vous apprendrez à utiliser vos dés pour pirater le Cloud de la station et ainsi accéder à des décennies de données numériques, découvrir de nouvelles zones et percer des secrets bien gardés. C'est là votre pouvoir unique en son genre et, grâce à lui, vous pourrez changer votre avenir. Secrets corporatifs, IA rebelles et données perdues attendent ceux qui oseront plonger au cœur des réseaux de la station.
Pour la corporation d'Essen-Arp, vous n'êtes qu'un objet insignifiant, un actif de plus dans son portefeuille à l'échelle cosmique. Vous êtes le produit d'un système abusif dans un univers où l'expansion de l'humanité s'est faite à grands coups d'exploitation et d'extraction. Échappez aux créateurs de votre corps qui se meurt et tracez votre propre voie dans un monde futuriste, profondément cohérent et foisonnant d'imagination qui explore les concepts de précarité, d'identité individuelle et de liberté.
Citizen Sleeper intègre désormais les trois DLC parus après la sortie du jeu. Les épisodes FLUX, REFUGE et PURGE viennent enrichir votre expérience en introduisant de nouveaux personnages et lieux sur l'Œil d'Erlin, ainsi qu'un nouvel arc narratif en fin de jeu.