Cryogear est un jeu de plateforme original en pixel art, qui a pour cadre un monde de science-fiction ouvert où l'exploration est récompensée. Vous y contrôlez G.3.4.R, un clone reprogrammé qui découvre le monde, y acquiert de nouvelles compétences et dévoile le mystère de l'intelligence artificielle impériale.
Si Cryogear est avant tout un jeu de plateforme polyvalent, il associe à ce noyau central des éléments d’exploration, de jeu de tir et de RPG, créant ainsi une expérience de jeu inédite et divertissante. Plus de 50 zones sont à découvrir et à explorer dans ce monde ouvert particulièrement dangereux. Cet univers changeant est rempli d'obstacles, de combats de boss, de types d'ennemis différents, de devinettes, de zones cachées, de mini-jeux et de butins, et offre ainsi une expérience d'exploration enrichissante et unique.
Cryogear propose l'inventaire complet d'un jeu de rôle, auquel viennent s'associer des systèmes d'équipement, de compétences et de fabrication d'objets. La possibilité de passer librement des armes aux aptitudes actives en cours d'action permet d'élaborer, pour chaque situation, des stratégies dynamiques et basées sur les compétences. Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez de nouvelles aptitudes, armes et éléments d'équipement qui vous permettront de personnaliser votre clone en fonction de votre style de jeu.