Enfiler une combinaison : La rapidité, la force, l'armure et la dissimulation de votre nanocombinaison permet des solutions créatives pour tout type de combats.
S'adapter : Dans un environnement toujours en mouvement, adapter vos tactiques pour dominer les champs de bataille allant de la jungle de glace aux environnements extraterrestres.
Conquérir : L'IA des ennemis presque humaine demande un style de jeu stratégique et flexible, car de nouveaux défis – incluant des champs de bataille sans gravité – demandent aux joueurs de prendre l'offensive et d'être proactif.
Explorer : Choisissez votre propre voie dans le monde ouvert de Crysis en détruisant des obstacles, conduisant des véhicules et utilisant l'environnement lui-même contre vos ennemis.