Vous êtes Hector Cole, un membre de l'ordre oublié et un Chasseur de Démons indépendant. En tant que spécialiste des investigations paranormales, vos compétences sont recherchées par les personnes confrontées à des problèmes d'ordre surnaturel, notamment Edmund Strange, le propriétaire et le conservateur du Musée du Mysticisme et des Monstruosités. L'un des touristes du musée a récemment disparu dans des circonstances mystérieuses et aucune des méthodes rationnelles n'ont permis de le retrouver. Vous êtes le dernier espoir du conservateur avant que ce désastre ne paraisse dans les journaux. Il est de votre responsabilité de résoudre ce mystère et de faire disparaître les horreurs, les fantômes ou les monstres qui hantent cet endroit. Vous avez déjà détruit des démons, pourtant, en arrivant sur les lieux, vous avez l'impression d'être observé par quelqu'un ou quelque chose.