Dream (Rêve) est un jeu de casse-têtes, à la fois mystérieux et dramatique, dans lequel le joueur a le rôle du protagoniste qui se réveille dans un hôpital inconnu. Au cours de l’exploration des lieux, qui lui permettra de découvrir comment tout a commencé, de nombreux événements bizarres et inexplicables se produisent. Le joueur doit faire preuve d’intelligence pour résoudre les casse-têtes et mécanismes et découvrir les secrets que renferme cet hôpital.
Au fur et à mesure que l’histoire avance, le joueur explorera et résoudra des casse-têtes dans plus de 10 lieux. Chaque scène comporte de nombreux casse-têtes et mécanismes, certains vous demanderons de découvrir des indices ou des réponses cachés, tandis que d’autres testeront vos capacités de logique et d’analyse. Le joueur devra chercher minutieusement dans chaque recoin des lieux et résoudre divers casse-têtes pour passer au chapitre de l’histoire suivant.
De temps à autre, le joueur devra choisir entre différentes options et il devra considérer sa situation actuelle pour sélectionner l’option la plus appropriée. Certains choix n’affecteront pas la progression du jeu, tandis que d’autres pourront entraîner la mort du personnage et la fin du jeu. De plus, le joueur trouvera sur son parcours, lorsqu’il n’arrivera pas à résoudre les casse-têtes, divers éléments importants qui lui fourniront des indices supplémentaires lui permettant de découvrir les mystères de l’intrigue.
Dream commence au réveil du joueur à la morgue, ensuite, celui-ci va faire la rencontre de toutes sortes de gens, d’événements et d’éléments. Le joueur sera en outre confronté à des situations et des lieux qui ne devraient pas apparaître en temps normal dans un hôpital, ce qui rendra l’histoire encore plus déroutante. Amateurs et amatrices de mystère et de surnaturel, c’est le jeu à ne pas manquer !