Endocrisis
Il ne s'agit pas seulement d'éviter les balles !. Endocrisis est parfois décrit comme un Puzzle Shoot 'em up. Les boss ont des schémas d'attaque que vous devez apprendre, qui conviennent à absorber ou mieux à bloquer.
L'objectif principal du jeu est d'augmenter votre puissance et d'apprendre de nouvelles capacités pour battre les 6 boss gardiens qui vous permettront d'affronter le boss final du jeu.
C'est un jeu non linéaire. Vous pouvez choisir n'importe quel ordre pour terminer le jeu et obtenir des améliorations.
Vous avez 60 Continues lorsque vous démarrez une nouvelle partie. Si vous les perdez tous, vous pouvez toujours jouer, mais vous ne pouvez pas continuer au même niveau, alors utilisez-le à bon escient.