Escape String
Escape String est un jeu de réflexion en 2D qui se déroule dans un temps et un lieu indéfinis. Un petit robot humanoïde se réveille dans les débris d'une décharge à l'intérieur d'une grande usine.
Il reçoit des messages étranges et énigmatiques, de quelqu'un qui veut apparemment l'aider. Le but du robot est d'explorer la grande usine où il est à la recherche de réponses sur qui lui et son mystérieux assistant à distance sont.
Le joueur ne contrôle pas le robot directement et en temps réel, mais insère des commandes de mouvement au-dessus de son écran afin d'indiquer au robot quand il est temps de sauter, de s'accroupir et plus encore.
Il s'agit donc d'un puzzle game basé sur la perspective : le joueur doit calculer les espaces entre le robot et les obstacles. Les obstacles sont initialement totalement statiques, mais au fur et à mesure de leur progression, ils seront de plus en plus dynamiques et variés.
Par exemple, nous aurons des robots de garde qui effectueront les mêmes actions que notre robot en miroir. Il existe actuellement 40 niveaux, avec 8 types d'obstacles.
Le vrai défi consistera à finir le niveau avec le minimum d'indications (input) et fournir ces commandes en une seule ligne (string), terminer le niveau en remplissant simultanément ces conditions débloquera la ""puce d'or"" de ce niveau particulier .
La ""puce d'or"" sera utilisée pour débloquer de nouveaux skins pour notre robot. Ce titre convient donc à la fois à ceux qui recherchent un puzzle relaxant, compte tenu du gameplay non dynamique, et à ceux qui recherchent un défi compte tenu de sa nature arcade.