Supreme Mechanics est un jeu de puzzle à la première personne qui combine des éléments de fiction sociale, de polar et d'horreur avec une profonde réflexion philosophique. Les joueurs devront résoudre de sinistres affaires criminelles en explorant le monde qui les entoure, redécouvrir l'identité mystérieuse du protagoniste, franchir les frontières des dangers inhérents et de la logique formelle et créer leur propre vision du temps et de l'histoire.