FRONT MISSION 2: Remake
12 années se sont écoulées depuis le second conflit de Huffman. La République populaire d’Alordesh frappée par la pauvreté a subi un grave déclin économique après la fin de la guerre. En juin 2102, les soldats de l’armée d'Alordesh, menés par Ven Mackarge, se soulèvent en masse pour déclarer leur indépendance face à l’O.C.U. (L’Union Coopérative de l’Océanie).
Ash, un soldat de l’O.C.U., parvient à réchapper à la bataille qui s’en suit, mais l’Alordesh est complètement envahi par l’Armée révolutionnaire. Ash et ses compagnons survivants s’infiltrent alors dans les souterrains labyrinthiques d’Alordesh pour essayer de fuir. Cependant, ils ont tôt fait de découvrir l’existence d’un vaste complot derrière ce coup d’état.
Dans FRONT MISSION 2, on adopte le point de vue de trois personnages différents : Ash, Lisa et Thomas. Cela offre une vision qui dépasse la simple dichotomie entre le bien et le mal.