Flat Kingdom Paper's Cut Edition se déroule dans un magnifique monde 2D, désormais menacé par la malice et le chaos de la 3D.
Un sorcier avisé a créé six joyaux magiques pour contenir les effets de la troisième dimension à bonne distance, garantissant la paix et la prospérité. Cependant, un jour, Hex, un voleur maléfique masqué a perturbé l'équilibre et ramené le chaos.
Le seul qui peut stopper ce chaos est Flat, un petit héros capable de se changer en cercle, triangle ou carré afin de résoudre des casse-têtes, de surmonter les obstacles et vaincre de monstrueux boss !