Frank and Drake
Frank et Drake est une fable gothique moderne qui place les joueurs au cœur d'un mystère surnaturel à travers ses chemins de ramification non linéaires, ses mini-jeux, ses énigmes et son art rotoscopique unique. Prenez votre temps, explorez l’univers du jeu et imprégnez-vous de chacun de ses mots.
Frank et Drake sont deux inconnus extraordinaires réunis par des forces inconnues dans un complot qui les menace tous les deux. Partageant le même appartement, bien que destinés à ne jamais se rencontrer, ils doivent travailler ensemble pour découvrir le mystère qui enveloppe leurs deux existences.
Frank est le concierge d'un immeuble délabré d'Oriole City, inquiet de perdre la tête et son lien fragile avec le monde qui l'entoure. Drake est allergique au soleil et vit la nuit. Les deux colocataires ont des visions et se posent des questions sans réponse sur leur passé. Les réponses qu'ils cherchent pourraient-elles se trouver dans ces expériences mystérieuses ? Leur existence fractionnée les oblige à communiquer via des post-its laissés dans l'appartement. Malgré cette séparation, ils doivent apprendre à se connaître, percer le mystère qui les entoure et survivre.
Jouez avec les deux personnages à tour de rôle : Frank le jour, Drake la nuit. Les choix qu'ils feront affecteront les possibilités de l'autre. Bien qu'ils doivent travailler séparément, leurs destins sont liés et dépendent de la confiance et de l’amitié qu'ils se portent.
Le jeu se déroule à Oriole City, une ville pleine de détails et magnifiquement illustrée, regorgeant de mystère, de personnages remarquables et de secrets à découvrir. Frank et Drake doivent explorer cet environnement, résoudre des énigmes et découvrir des indices qui les aideront à trouver les réponses qu'ils cherchent désespérément dans leurs passés troubles respectifs.
Le mystère se présente sous forme de récit ramifié, où les choix que vous faites auront un impact profond sur les événements vécus par Frank et Drake. Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous découvrirez de nouvelles perspectives, des énigmes et des mini-jeux uniques. Quelle voie choisirez-vous ? Allez-vous découvrir tous les secrets de ce monde ?
Frank and Drake propose un magnifique style graphique qui représente l'existence troublante et onirique des deux personnages. Le style de rotoscopie est un processus minutieux consistant à dessiner à la main des cadres sur des séquences filmées. Le résultat troublant reflète les réalités de Frank et Drake : deux personnages hors du commun essayant de s’intégrer dans un monde ordinaire.