Futoshiki Math se joue sur une grille carrée. L'objectif est de placer les nombres de telle sorte que chaque ligne et colonne ne contienne qu'un seul de chaque chiffre. Certains chiffres peuvent être indiqués au début. Les contraintes d'inégalité sont initialement spécifiées entre certains des carrés, de sorte que l'un doit être supérieur ou inférieur à son voisin. Ces contraintes doivent être respectées afin de terminer le puzzle.