GOKEN est un jeu d'aventure dans un monde ouvert qui fera revivre des moments nostalgiques aux joueurs de la vieille école.
Cette histoire commence 5000 ans après l’affrontement entre les deux, près du petit village de Cardina.
Bien que le jeu inclut une mécanique de jeu typiquement classique, les changements sur la carte, les scènes animées et même les combats s'enchaînement de manière fluide pour améliorer l'expérience de jeu globale.
En utilisant 2 boutons d’attaque principaux, les joueurs peuvent affecter différentes armes à chaque bouton pour créer un combo unique qui correspond à leurs besoins. Les monstres, les boss et les obstacles peuvent nécessiter un type d'arme spécifique, ce qui permet de créer des approches stratégiques.