Quelques années après la lutte sans merci de Yuuji Kazami, une nouvelle génération de filles se réunit à l'académie Mihama, devenue entre temps une école d'entraînement pour des élèves aux talents particuliers.
Se déroulant dans le même monde que The Fruit of Grisaia, l'épisode 6 voit débarquer des personnages inédits qui insufflent un nouveau souffle à cette toute nouvelle série !
Comme chaque année, en ce jour particulier, Haruto et les autres anciens Phantom Triggers entreprennent tous ensemble de gravir une montagne. Au sommet de celle-ci repose Aoi, le maître de Haruto.
En route, ils échangent des souvenirs d'Aoi, une jeune femme impitoyable, mais pourtant si pure.
« Toute matière finit par se briser, et tout ce qui vit finit par mourir. Tout n'est qu'entropie. »