Garage - Cette machine étrange est censée créer un monde étrange et sombre en agissant sur le subconscient du sujet.
Le joueur est projeté dans un monde clos rempli d'eaux usées, de bâtiments en bois en décomposition et de métaux rouillés.
Il découvre que son corps a été transformé en quelque chose qui se situe entre une machine et une créature vivante.
Il erre dans ce monde labyrinthique à la structure complexe, à la recherche d'une issue.
« Garage: Bad Dream Adventure » est sorti à l'origine comme jeu d'aventure sur PC en 1999. Dans ce jeu, le joueur entre dans son monde intérieur par le biais d'une machine psychothérapeutique. Il est transformé en une étrange machine biologique et cherche un moyen de s'échapper de ce monde. En raison de son univers unique, ce jeu est décrit comme l'un des trois meilleurs « warped games » ou « bizarre games ».
Il s'agit essentiellement d'un jeu d'aventure exploratoire avec résolution de mystères. Mais il comporte également de nombreux éléments de RPG, tels que le développement du personnage par le biais de modifications corporelles et un système de pêche complexe. L'histoire pose la question de l'ambiguïté entre s'échapper du monde et rester dans le monde.
L'une des caractéristiques de Garage est sa construction détaillée du monde. Des éléments tels que la circulation de l'énergie, l'écosystème et l'origine du monde sont étroitement liés et se reflètent dans le système de jeu, donnant vie à la sensation d'un autre monde profond. Le sentiment unique d'étrangeté et d'anxiété qui entoure l'ensemble du jeu, même s'il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur ou déprimant, est créé par ces décors et ce système.