Gas Station Simulator consiste à rénover, agrandir et gérer une station-service au bord d'une autoroute en plein désert. La liberté de choix et de multiples approches pour gérer votre entreprise et faire face à la pression sont les ingrédients clés de ce jeu.
Restaurer votre station-service est une chose, lui donner une touche personnelle en est une autre. Le jeu offre un large éventail d'options pour personnaliser ce que vous avez déjà construit et de nombreuses décorations pour renforcer le caractère unique de l'endroit. Certaines décorations peuvent être achetées, d'autres doivent être acquises au cours du jeu. Il ne s'agit pas seulement de rendre la station-service agréable à regarder. Plus votre station-service est impressionnante, plus les clients seront attirés.
Servir vos clients est la clé du succès pour gérer votre station-service. Ils s'attendent tous à ce que l'on fasse le plein de leur voiture, que l'on fasse leurs courses tout de suite et ne sont pas si patients que ça même lorsqu'il s'agit de réparer leur véhicule. Vous allez devoir faire face à de sérieuses contraintes de temps aux heures de pointe, et vous devrez planifier diverses tâches pour les moments moins mouvementés.
Bien que vous puissiez essayer, dans la plupart des cas, gérer une station-service qui a été agrandie et améliorée offrant de nombreux services différents à vos clients pourrait être trop difficile à gérer pour vous seul. C'est là que les employés entrent en jeu. Vous pouvez même embaucher plusieurs employés pour vous aider dans les différentes tâches de la station-service. Les employés ont leurs propres compétences et certains sont plus doués que d'autres pour certaines tâches. Les employés se perfectionnent également en fonction des tâches qu'ils effectuent et s'améliorent avec le temps.