Griftlands est un jeu de construction de cartes de type rebelle dans lequel vous devez vous battre et négocier votre chemin dans un monde de science-fiction en ruine. Chaque décision est importante, qu'il s'agisse des emplois que vous prenez, des amis que vous vous faites ou des cartes que vous collectez. La mort arrive rapidement, mais chaque partie propose de nouvelles situations et stratégies à explorer.
Jouez en tant que Sal, Rook, ou Smith. Trois campagnes de personnages uniques avec leurs propres jeux de cartes spécialisés, leurs capacités et leurs cartes à explorer. Sal est un aventurier en quête de profit et de vengeance. Rook est un espion vieillissant qui travaille pour son propre compte. Smith est un fainéant qui pourrait bien sauver le monde. L'histoire de chaque personnage jouable se déroule dans un environnement unique, avec différentes factions et différents lieux à explorer et à exploiter.
Surmontez les obstacles avec la puissance de vos poings - ou de vos mots. Vous devrez choisir vos cartes et les jouer correctement si vous voulez survivre. Construisez deux jeux simultanément, en équilibrant les compromis de chacun.
Apprenez de chaque tentative de jeu à travers les différentes histoires du Griftlands. Rencontrez différentes combinaisons d'ennemis, de quêtes et d'événements à chaque fois que vous jouez. Votre destin est déterminé par vos choix, et par le destin.