Guns and Draguns est un jeu de tir coopératif en vue du dessus où vous éliminez des monstres fantastiques avec des armes à feu. Pour terminer le jeu, vous devez battre tous les niveaux et vaincre les boss.
Le succès de cette quête nécessite la communication et la coopération avec d'autres joueurs. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs, mais vous pouvez également conquérir le donjon seul.