Headspun est un mélange de jeu d'aventure et de jeu FMV dont l'histoire se déroule dans Cortex, le monde du cerveau brisé de Theo Kavinsky.
La vie de Theo, qui a passé cinq semaines dans le coma, est brisée. Comme il ne garde aucun souvenir de l'accident, il appartient à Ted et Teddy (les voix intérieures de sa consience et de son subconscient) de comprendre ce qui s'est passé et de remettre de l'ordre dans sa vie.
Headspun explore les thèmes de la guérison, de la découverte et du conflit permanent entre logique et émotions.