Participez à des combats en ligne ou hors ligne, ainsi qu'à différentes épreuves et mini-jeux pour affûter vos talents. À tout moment, le joueur peut changer la position de son katana pour l'ajuster à celle de son adversaire, dans une épreuve de force où l'anticipation de la prochaine attaque est la clef. Grâce au choix de la détection de mouvements, il est possible d'utiliser le Joy-Con comme s'il s'agissait du manche d'une de ces épées traditionnelles.