En 2357, les leaders de la galaxie S-08G ont signé un traité de paix et coopération. Afin d'optimiser la gestion des marchandises, le contrôle des forces militaires et le bien-être de la population, le programme informatique EVA a été créé sur la planète artificielle HELOS. Quelques années plus tard, le programme de gouvernance EVA a commencé à causer des troubles sociaux à travers toute la galaxie. Les forces militaires, maintenant entièrement automatisées, ont directement maté toute tentative de rébellion.
Désormais, un groupe de guerriers de la résistance cherche à restaurer la liberté sur les planètes. Leur mission est d'attaquer les bases militaires EVA et d'annihiler HELOS. LASERPITIUM est un shoot'em up 2D à défilement latéral à la parralaxe et au défilement multi-directionnel, présenté dans des graphismes HD dessinés à la main. Prenez les commandes de l'un des trois vaisseaux, chacun avec son style de jeu unique et faites exploser des nuées d'ennemis à travers 10 niveaux cosmiques, pour de l'action inspirée du genre arcade !