Embarquez dans une aventure épique à travers un monde LEGO de magnifiques dioramas d'écosystèmes fabriqués brique par brique. Aidez votre grand-père à reconstruire son parc d'attractions délabré avec votre petit compagnon robot. Votre aventure vous emmènera au fin fond de la jungle, dans des déserts ensoleillés, dans des recoins de ville animés, dans un imposant château médiéval et dans les îles des Caraïbes tropicales. Aidez les petits personnages de ces mondes en terminant des constructions. Débloquez de nouvelles capacités tout au long de l'histoire. Explorez les mondes en profondeur et découvrez les secrets et les mystères qu'ils renferment.
Des créations purement esthétiques, comme un stand de marché ou une boîte à musique, aux constructions fonctionnelles basées sur les lois de la physique, comme des grues ou des autogires : chaque diorama propose une variété de possibilités, avec le confort de la construction intuitive brique par brique. Dans chaque lieu, vous recevez un ensemble de briques dont vous devez faire un assemblage unique qui fonctionne. En plus des constructions et des quêtes spécifiques, vous pourrez personnaliser des manèges dans le parc d'attractions !