Les joueurs se retrouvent dans la peau de Meta, une cyborg, en pleine quête pour sauver son créateur, le docteur Ray des mains du Général Creeper, le chef maléfique d'une armée démonique !
Plus grave encore, les sœurs de Metagal sont également kidnappées par Creeper et il les a toutes transformées en cyborgs de combat, afin d'utiliser leurs pouvoirs pour enfin régner sur le monde ! N’ayant pas d’autre option, Meta doit affronter ses sœurs, les libérer, et copier leurs pouvoirs, si elle souhaite faire tomber et sauver ceux qu’elle aime et le monde.
Mais même si elle peut endurer les 8 étapes d’action intenses, il reste encore la confrontation finale avec Creeper lui-même !