La région d’Erebus Montes est l’un des endroits les plus fascinants de Mars avec sa riche histoire géologique. Mars Base aura pour but de découvrir toutes les richesses de cette histoire et de nous aider à mieux comprendre notre nouvel habitat.
La base est un organisme vivant avec des dizaines d’installations. Vous aurez accès à toutes les ressources nécessaires à votre arrivée, parmi elles des ateliers de fabrication, des labos de recherche, des centrales solaires et vos bonnes vieilles serres.
De nouveaux colons rejoindront votre aventure tous les deux ans terriens pour venir renforcer les compétences sur place et vous aider à agrandir Mars Base. Admirez ce qui n’était qu’un avant-poste devenir une véritable cité extraterrestre !
En tant que botaniste dans cette expédition, vous aurez pour mission de transformer une planète morte en un véritable écosystème, plante après plante. Les autres colons vous seront reconnaissants de leur épargner la famine.
Les sols martiens peuvent être secs et toxiques, alors il faudra être créatif ! En partant de ressources de base, fournies chaque jour par les autres colons, vous pourrez rendre ces terres désolées en un berceau pour la vie.
Vous devrez utiliser toute une gamme d’outils pour atteindre vos objectifs allant de planteuses modulables à l’infini jusqu’à des robots pour automatiser votre travail.
Mars est plus qu’une nouvelle avancée de l’homme vers les étoiles. C’est également une planète aux plaines battues par les vents, aux montagnes cyclopéennes cachant de gigantesques tunnels de lave et systèmes de grottes, et donc l’un des endroits les plus hostiles pour l’homme. Récoltez vos cultures et emportez-les lors de vos expéditions d’exploration en dehors de Mars Base !