Mech Armada vous place à la tête de votre propre équipe de Mechs personnalisés. Créez et améliorez votre brigade de Mechs à partir de plus de 80 pièces uniques, chacune avec ses propres forces, faiblesses et styles de jeu. Entre lance-flamme, méga lance-missile, drone de combat ou encore pistolet laser, trouver une combinaison Mech appropriée et profiter de tout son arsenal est essentiel pour conserver vos ressources et vaincre les Nuisibles.
Mech Armada propose des combats au tour par tour avec un système complexe de cases, où il n'y pas de solution parfaite aux défis auxquels vous faites face. Pour triompher, il vous faudra non seulement comprendre votre ennemi et anticiper ses actions, mais aussi connaître les limites de vos Mechs tout en gérant vos ressources et en observant judicieusement le terrain. À la fin de chaque zone, vous affronterez les boss des Nuisibles : ils sont énormes, laids et ridiculement coriaces. Serez-vous à la hauteur?
Dans Mech Armada, aucune partie ne se ressemble. Grâce au modèle procédural, les niveaux sont générés aléatoirement dans des environnements post-apocalyptiques variés où les éléments se combinent harmonieusement pour vous faire profiter d'une expérience unique et stimulante. Comme dans tout roguelike, mourir dans Mech Armada rime avec game over. Il vous faudra alors recommencer à zéro avec de nouveaux Mechs et de nouvelles rencontres.